1 800 640-1882
English

Votre passeport est-il vraiment encore valide?

2018-02-26 09:47:00
Votre passeport est-il vraiment encore valide?

La date d’expiration inscrite dans votre passeport n’est peut-être déjà même plus valide. Pensez-y avant de réserver vos billets d’avion, puisque vous pourriez avoir une désagréable surprise à l’aéroport.

Selon la destination, certains pays exigent que votre passeport soit valide trois ou six mois après votre date de retour, sans quoi ils ne vous laisseront même pas le droit d’y entrer. C’est pourquoi les compagnies aériennes peuvent refuser de vous remettre votre carte d’embarquement lors de votre enregistrement, puisqu’ils savent que vous devrez aussitôt revenir au bercail sur le prochain vol.

Dans le cas de l’Union européenne, le passeport doit généralement être valide trois mois après la date de retour. Dans certains cas, comme au Monténégro, au Kosovo et en Macédoine, le passeport doit être valide six mois après la date de retour. Ceci dit, au Royaume-Uni, il faut simplement revenir au maximum le jour où notre passeport expire. De plus, un visa de touriste pour les Canadiens n’est pas requis pour un séjour de moins de 90 jours en Europe.

Source: huffingtonpost.ca