1 800 640-1882
English

Nouvelles règles de sécurité dans les aéroports canadiens

2017-07-27 13:38:00
Nouvelles règles de sécurité dans les aéroports canadiens

Depuis quelques jours, plusieurs aéroports canadiens sont touchés par des mesures supplémentaires lors du passage des douanes et ce, peu importe la destination.

Transports Canada a en effet suivi l’exemple des nouvelles mesures de sécurité imposées par le département de la Sécurité intérieure des États-Unis. Ces nouvelles règles touchent principalement les appareils électroniques. L’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) recommande à tous les voyageurs de s’assurer que leurs appareils sont chargés et que les étuis peuvent être facilement retirés. Des passagers seront sélectionnés de façon aléatoire et ils devront montrer que les téléphones, tablettes ou autres peuvent être allumés. Dans le cas contraire, l’appareil ne pourra voyager avec vous.

Pour l’instant ces contrôles intensifiés sont effectués dans les aéroports principaux du Canada, mais les autres suivront dès le 4 août prochain.

Pensez donc à recharger tous vos appareils et pourquoi pas à amener leurs fils, de cette façon vous pourrez toujours les brancher si une urgence ou un pépin survient.