1 800 640-1882
English

6 destinations pour le temps des fêtes

2017-12-19 11:00:00

Que vous désiriez fuir le froid et la neige ou plutôt vous imprégner de la magie de Noël, nous avons des propositions de destinations pour tous les goûts!

 

Pour les amoureux du temps des fêtes

 

1. Marché de Noël de Vienne, en Autriche

La tradition des marchés de Noël à Vienne est vieille de plus de 700 ans, avec des débuts en 1298! Avec autant d’années pour se perfectionner et un décor aussi enchanteur, il n’y a aucun doute que la magie est au rendez-vous dans la capitale autrichienne. Les festivités ont lieu à plusieurs des plus beaux endroits de la ville, comme l’hôtel de ville,  le palais du Belvédère et le magnifique palais de Schönbrunn. À essayer une fois dans sa vie!

 

 

2. New York, États-Unis

New York est déjà une des destinations les plus iconiques à visiter en temps normal, mais lorsque les fêtes approchent, la ville s’imprègne d’une ambiance féérique difficile à battre! Une balade devant le Rockefeller Center Plaza permet de vivre la magie en admirant le sapin géant illuminé ou encore en regardant les gens patiner sur la célèbre patinoire, que l’on a vue dans un nombre incalculable de films! On peut aussi traverser le pont et se rendre à Brooklyn dans le quartier Dyker Heights, où les résidents embellissent leurs demeures chaque année de décorations spectaculaires, on pourrait même croire qu’il y a une petite compétition entre voisins… De très beaux spectacles de Noël sont également à voir, sur Broadway, mais également ailleurs dans les autres quartiers. Enfin, que serait une visite à New York sans un peu de magasinage? Avec les vitrines décorées, ça vaut la peine de se promener, même sans acheter!

 

 

3. Laponie, Finlande

Pourquoi ne pas profiter des fêtes pour se rapprocher du Pôle Nord et du Père-Noël? C’est une expérience que vous pourriez vivre en vous rendant en Laponie, dans le nord de la Finlande. En termes de proximité avec le Pôle Nord, on pourrait difficilement être plus près! Avec ses forêts enneigées, la Finlande vous offre un décor plus que féérique pour célébrer Noël! Dans les activités proposées dans cette région, on retrouve entre autres, des balades en calèches tirées par des rennes ou encore en traîneaux à chiens. Pour compléter le voyage, rendez-vous à Rovaniemi pour visiter la demeure de Saint-Nicolas. De quoi faire rêver! Et qui sait? Peut-être que quelques aurores boréales seront au rendez-vous?

 

 

Pour ceux qui rêvent de chaleur

Parce que oui, c’est magique de voir les flocons tomber en décembre, mais pour certains, c’est également le moment idéal pour se sauver du froid!

 

4. Floride

Avec sa température beaucoup plus clémente, la Floride est déjà parmi les destinations favorites des Québécois. On peut y passer Noël au chaud et en profiter pour visiter Disney. Pour l’occasion, le parc se pare de ses plus belles décorations et l’ambiance festive est à son apogée! On y retrouve des attractions spéciales, des spectacles uniques et bien sûr, des parades!

 

 

5. Mexique 

L’hiver est un moment idéal pour visiter les Caraïbes, alors pour un Noël à la plage, le Mexique est un excellent choix! En plus de profiter du beau temps pour relaxer et bronzer un peu, vous aurez peut-être l’occasion d’être témoin de certaines traditions du pays. Une d’entre elles est « Las Posadas », qui s’étend sur 9 jours et symbolise la recherche de Marie et Joseph pour un logis. Une autre bien connue est celle de la pinata, qui fait bien plaisir aux enfants! Peut-être aurez-vous même l’occasion d’y participer!

 

 

6. Guadeloupe

Soleil, plage, palmiers et  eau turquoise vous attendent en Guadeloupe. Une autre belle destination soleil pour passer le temps des fêtes en se laissant charmer par les nombreux chants de Noël version antillaise! Un peu de rhum des Caraïbes avec tout ça et vous avez la recette parfaite pour des vacances de Noël au soleil parfaites!

 

 

 

Crédits photos:

  1. 1. Schloss -Schönbrunn Kultur und BetriebsGmbH, Austria Tourism
  2. 2. Marley White
  3. 3. Rovaniemi Tourism, visitrovaniemi.fi
  4. 4. Jeff-Krause, Flickr
  5. 5. Spencer Watson