Connue pour ses plages à perte de vue et à couper le souffle, Playa Blanca est la meilleure destination au Panama lorsqu’il est question de plages. Contrairement à quelques destinations dans les Caraïbes, Playa Blanca est offerte à l’année. Malgré le peu d’activités à faire directement à Playa Blanca, il est possible, par transport en commun, de se rendre à Panama City, au Canal de Panama et dans les alentours. Pour ce qui est des excursions disponibles, il y en a pour tous les goûts, que ce soit pour de l’écotourisme, des sensations fortes, du tourisme culturel et même du magasinage. La très grande partie des touristes qui visitent Playa Blanca sont des Canadiens et ce n’est pas encore une région très touristique.

Monnaie

La monnaie officielle du Panama est le Balboa ฿ (PAB).  Il est toujours à parité avec le dollar américain (USD).  Partout au pays, vous pouvez utiliser l’une ou l’autre des deux monnaies. Les cartes de crédit et de débit sont aussi acceptées dans les centres touristiques. Cependant, si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination, n’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour au Panama à votre institution financière.

Santé

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) recommande de consulter un spécialiste de la santé pour discuter des vaccins contre les maladies suivantes : l’hépatite A, l’hépatite B,  la fièvre jaune, la grippe, la rage et la rougeole. Rappelez-vous : n’ingérer aucune eau venant du robinet !

Passeports

Votre passeport doit être valide pendant au moins 3 mois après la date prévue de votre départ du Panama.

Températures

Mois Max Min Préc.
Janvier 17 °C 8 °C 71 mm
Février 19 °C 10 °C 98 mm
Mars 22 °C 12 °C 140 mm
Avril 25 °C 15 °C 78 mm
Mai 29 °C 20 °C 35 mm
Juin 31 °C 23 °C 141 mm
Juillet 32 °C 25 °C 119 mm
Août 32 °C 24 °C 180 mm
Septembre 31 °C 22 °C 133 mm
Octobre 27 °C 17 °C 49 mm
Novembre 23 °C 13 °C 82 mm
Décembre 28 °C 9 °C 73 mm

Langue

La langue officielle du Panama est l’espagnol, mais l’anglais est fréquemment utilisé. Il est possible de se faire servir dans ces deux langues dans les endroits touristiques.

QUOI FAIRE À PLAYA BLANCA

Les plages

Les plages de Playa Blanca sont bordées de complexes hôteliers tels que le RIU Playa Blanca, le Playa Blanca Beach Resort, le Royal Decameron Panama et plusieurs autres. Plusieurs activés sont disponibles dans les alentours comme la randonnée, la pêche. Les promenades en cheveux et même le golf. La région de Playa Blanca est située à une heure de Panama City, ce qui permet un plus grand éventail d’activités.

Les excursions

Plusieurs excursions sont disponibles à partir de Playa Blanca comme le Train Express Portobelo qui inclut une promenade dans un train panoramique qui longe le canal de l’Atlantique au Pacifique, la visite des anciens forts de Portobelo ainsi que son église du Christi Noir et une baignade dans les eaux du côté des Caraïbes. Ensuite, une excursion sur le lac Gatun abord d’une auberge flottante et la pêche, le kayak et même la baignade y sont permis. Finalement, une excursion dans la Vallée d’Anton avec une randonnée pédestre, la visite d’un marché local et la possibilité de faire un tour de tyrolienne.

Forfaits à Playa Blanca

Contactez un conseiller en voyages pour découvrir plus de forfaits à Playa Blanca.

Pour plus d'informations

Profitez de l'expertise de nos conseillers pour planifier votre voyage à Playa Blanca